Assistant.e de structure vétérinaire :un métier de polyvalenceun métier de venteun métier d'accueilun métier autour des soins au animaux
La profession d’assistant de structure vétérinaire
« L’assistant de structure vétérinaire joue un rôle incontournable au sein d’un cabinet ou en clinique vétérinaire. Plus de 8500 assistants sont en activité à ce jour. Le poids économique du secteur animalier de compagnie et d’élevage est en pleine croissance, particulièrement en France.
L’activité des vétérinaires se développe et la création de postes d’assistants suit cette expansion. Le marché du travail représente plus de 8000cabinets vétérinaires dont plus de 4000 cliniques en France qui souvent emploient plusieurs assistants de structure vétérinaires et qui assurent le suivi de près de 60 millions d’animaux de compagnie et plus de 317 millions d’animaux d’élevage ou d’exploitation. Ce secteur économique bénéficie d’une augmentation des effectifs de plus de 9% chaque année. Très peu d’écoles préparent en France ce métier d’avenir »
Marie Kruszka vétérinaire et formatrice à SUP VETO
NOTRE ECOLE
titre RNCP
Titre certifié RNCP-niveau IV:
Arrêté du 11 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 21 juillet 2018 visant le
Titre « d’Assistant de Structure Vétérinaire » certifié par l’état sous le code NSF 212T
Ainsi, un TITRE RNCP vous garantit les compétences acquises mais aussi l’employabilité.
La formation au métier d’assistant(e) vétérinaire dispensée à SUP-VETO se déroule sur 2 ans.
Les atouts Sup-Véto
- Un réseau national
- Emploie des enseignements diplômés de l’université. Les cours professionnels et pratiques sont assurés par des docteurs vétérinaires et des Auxiliaires Spécialisés Vétérinaires (ASV)
- Un partenariat avec des professionnels permettant une immersion dans le métier du monde animal
- Organisation de mission humanitaire animale ou d’Eco volontariat
- Spécialisations optionnelles (nutrition-éducation canine) en fonction du projet professionnel
Un réseau
La force d’un réseau de 20écoles dans la France entière pour la réussite professionnelle dans un marché en très forte demande de postes à pourvoir